Côte d’Ivoire/ Les avancées de la nouvelle Constitution sont “minimes par rapport à nos attentes” (fédéral FPI de Korhogo)

Koné Issa, Fédéral FPI de Korhogo, le 28 octobre 2016

Korhogo, 28 oct (AIP) – Le responsable de la fédération FPI de Korhogo, Koné Issa, membre du Front du refus, admet l’existence de « quelques avancées » dans le projet de Constitution comparativement à l’ancienne loi fondamentale mais juge qu’elles sont insuffisantes pour susciter son adhésion. « Il y a eu des avancées certes, mais elles sont trop minimes par rapport à nos attentes. Il aurait fallu nous associer à l’élaboration du projet pour nous donner l’occasion d’exprimer nos idées, faire connaître nos propositions », a dit Koné Issa. Selon lui, il est préférable de se déclarer défavorable à une loi aussi fondamentale, lorsque celle-ci ne présente pas suffisamment de points répondant à ses attentes. « Le mot d’ordre que nous avons donné à...
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.