Côte d’Ivoire/ Le RAIDH relève les actions de prévention de la crise électorale à Aboisso

Une vue des membres du RAIDH section Aboisso

Aboisso, 02 déc 2020 (AIP)- Le Regroupement des acteurs ivoiriens des droits de l’homme (RAIDH) section d’Aboisso, a expliqué au cours d’une rencontre avec l’AIP, mercredi 02 décembre 2020, les actions menées pour prévenir la crise électorale dans le département d’Aboisso.

Selon le point focal  départemental du regroupement, Mme Ouattara Aminata, plusieurs actions ont été menées en vue de prévenir la crise électorale à Aboisso. Ces activités ont été faites de rencontres  de sensibilisation, a-t-elle souligné.

Ainsi, Une rencontre  avec des franges  de la jeunesse dont les jeunes Wè, en vue de les instruire sur l’importance de la culture de la paix dans la localité ont eu lieu en août au quartier Sokoura.

Les communautés et organisations religieuses notamment les églises des assemblées de Dieu et méthodistes ainsi que l’Association inter-religieuse pour la paix et le développement (AIDP) ont reçu la visite du  RAIDH  en septembre et octobre.

Diverses associations féminines dont les mamans majorettes d’Aboisso ont également bénéficié des actions de sensibilisation à la paix et à la cohésion du RAIDP.

La vision du RAIDH est celle d’une société civile ivoirienne organisée, dynamique et forte au service de la démocratie et des droits humains, a-t-on appris.

Le département d’Aboisso, est resté relativement paisible contrairement à d’autres pendant la période électorale d’octobre 2020.

(AIP)

akn/ask