Côte d’Ivoire/Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly à la 14ème conférence de l’OCI en Arabie Saoudite

Abidjan, 27 mai (AIP) – Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, se rend mardi à la Mecque (Arabie Saoudite) où il prendra part à la 14ème session de la Conférence de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), selon une brève de la direction de communication de la primature parvenue lundi à l’AIP.

Le chef du gouvernement qui va représenter le président de la République, Alassane Ouattara, à cette conférence au sommet de l’OCI, fera le point de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Banque islamique de développement (BID).

La BID a promis un soutien de quelque 900 milliards de FCFA dans la mise en œuvre du Plan national de développement (PND) 2016-2020 dans des secteurs à fort impacts sociaux et économiques, notamment dans les infrastructures, l’agriculture, l’éducation et la santé, rappelle-t-on.

Au cours de son séjour, le Premier ministre aura également “d’importantes rencontres où il sera question du renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Arabie Saoudite ainsi qu’avec les pays du Golfe”.

Membre de l’OCI depuis 2001, la Côte d’Ivoire a signé la charte de l’Organisation lors de la tenue de la 44è session du Conseil des ministres des Affaires étrangères des pays membres dans la capitale économique ivoirienne, du 10 au 11 juillet 2017.
(AIP)

kp