Côte d’Ivoire/ Le “Fonds Belmonde d’Entraide” au profit des femmes, lancé à Guibéroua (Gagnoa)

Myss Belmonde Dogo, initiatrice du Fonds Belmonde d'Entraide des femmes de Guibéroua remet chèque et broyeuse (Photo AIP 02/09/2016)

Gagnoa, 02 oct (AIP)- Le “Fonds Belmonde d’Entraide” (FBE) a été officiellement lancé par la promotrice du projet Dogoh Logboh Myss Belmonde, samedi, à la place de la sous-préfecture de Guibéroua (27 km de Gagnoa) au profit des femmes de cette localité. « Cet argent, ce sont mes économies, ce n’est pas pour aller aux funérailles, c’est pour être autonome », a averti Myss Belmonde, s’adressant aux femmes qui seront éligibles au “Fonds Belmonde d’Entraide”, qui aura la particularité de financer les « petits projets » des femmes de toutes catégories sociales. La promptitude dans le remboursement de chaque emprunt, permettra de prêter aux autres, a recommandé la donatrice, pour qui, la survie du FBE dépendra du sérieux de son comité de...
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.