Côte d’Ivoire/Le conseil municipal d’Aboisso obtient des prêts pour des femmes

Le conseil municipal d’Aboisso obtient des prêts pour des femmes de la commune

Aboisso, 07 juin (AIP)-Le conseil municipal d’Aboisso a obtenu des prêts auprès de la caisse mutuelle d’épargne et de crédit (CMEC) en faveur de plusieurs  femmes en vue de les aider à relancer leurs activités économiques touchées par la crise de la covid-19, a constaté l’AIP.

Cette action s’est concrétisée par une remise de chèque samedi dans la  salle des fêtes de la mairie d’ Aboisso.

Selon le président du conseil d’administration (PCA) de la structure financière, Albert Amangoua, le maire, Jérémie N’gouan, s’est constitué  aval afin de permettre à ces femmes d’obtenir ces prêts avec des facilités de paiement dont un délai de carence de trois mois avant le début des remboursements avec un taux de 10%.

Le PCA  a expliqué que sur 57 dossiers, 47 ont été étudiés et 30 validés  après les enquêtes usuelles.

Une première vague de 23 chèques ont été  remis  pour un montant de 7 220 000 FCFA   sur une enveloppe globale de 15 millions FCFA de disponible.

Il a tenu à rassurer les femmes de ce qu’aucun dossier n’a pour  l’heure été rejeté.

La troisième adjointe au maire, Mme Emilienne Kadja a exhorté ces femmes au remboursement de ces prêts afin de permettre à d’autres femmes d’en bénéficier.

Au nom des bénéficiaires, Mme N’Gouan Jeanne a tenu à dire les remerciements de l’ensemble des femmes au maire pour ces actions en leur faveur depuis la survenue de la covid-19.

Après les femmes, des jeunes bénéficieront également de prêts, a-t-on appris.

(AIP)

akn/ask