Côte d’Ivoire/ La CNDHCI dresse le bilan succinct du respect des droits de l’homme pendant la période référendaire (Communiqué)

Les bulletins proposés lors du référendum constitutionnel du 30/10/2016

Abidjan, 03 nov (AIP) – La Commission nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire (CNDHCI) a dressé un bilan succinct de  l’observation du respect des droits humains pendant la période référendaire, rapporte un communiqué dont copie est parvenue à l’AIP, jeudi. La CNDHCI qui affirme avoir déployé 270 observateurs repartis en 134 équipes, pour le monitoring du respect des droit de l’homme et des liberté publiques pendant cette période, note que, de façon générale, ces droits et libertés publiques ont été respectées. L’institution observe cependant des violations avant et pendant le scrutin portant sur la liberté de manifester, le droit de vote, l’atteinte à l’intégrité physique, la liberté d’expression, le droit à l’information et...
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.