Côte d’Ivoire-Inter / Un jésuite condamné à deux ans de prison avec sursis pour atteintes sexuelles sur mineurs à Grenoble (France)

Abidjan, 19 oct (AIP) – La cour d’appel de Grenoble, en France a confirmé mercredi la condamnation à deux ans de prison avec sursis du Père Dominique Peccoud, 70 ans, pour atteintes sexuelles sur mineurs. Selon l’AFP, la condamnation a été assortie d’une interdiction définitive d’exercer une activité en contact habituel avec les mineurs et d’une inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles (FIJAIS). Le religieux, ancien conseiller du directeur général du Bureau International du Travail (BIT) de 1996 à 2007, n’a pas souhaité faire de commentaire. Ancien directeur des études de l’école Sainte-Geneviève de Versailles (1975-1982) et ancien directeur de l’école supérieure d’agriculture de Purpan à Toulouse...
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.