Côte d’Ivoire-Inter/ Le Rwanda lance le 1er service mondial de livraison de sang et de médicaments par drones (communiqué)

Abidjan, 15 oct (APS/AIP) – Le président du Rwanda, Paul Kagame, a lancé, vendredi, le premier service mondial de livraison de sang et de médicaments par drones, à l’occasion d’une cérémonie tenue dans la région de Muhanga au centre du pays, a appris l’APS. Selon un communiqué, ‘’le gouvernement rwandais utilisera dès à présent ces drones qui peuvent effectuer jusqu’à 150 livraisons de sang par jour vers les 21 centres de transfusion situés dans la moitié ouest du Rwanda’’. Les drones et les services de livraison seront opérés par Zipline, une société de robotique basée en Californie, souligne la même source. Un partenariat international entre UPS, présenté comme chef de file mondial en matière de logistique, Gavi, l’Alliance du Vaccin, et Zipline...
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.