Côte d’Ivoire/ Filière cacao: Les JNCC célébrées à Agboville

Une vue de la table des officiels, lors de la célébration des JNCC éclatées à Agboville, le samedi 1er octobre 2016 (Photo/ AIP Agboville).

Agboville, 2 oct (AIP)- Les journées nationales du cacao et du chocolat (JNCC) ont été célébrées samedi à Agboville, à l’instar d’Abidjan et des 12 autres régions productrices, dans la délégation régionale du conseil café-cacao (CCC) de l’Agnéby-Tiassa et de la Mé, lors d’une cérémonie qui a eu pour cadre la préfecture, en présence des autorités administratives, du CCC et des acteurs et partenaires locaux du monde agricole. Selon le délégué régional CCC, Roger Lodugnon, la célébration de la 3ème édition des JNCC vise principalement à honorer, en début de campagne café-cacao, les producteurs pour le travail accompli, à montrer l’importance du cacao dans l’économie ivoirienne, et à faire connaître les bienfaits du chocolat, notamment sur la santé...
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.