Côte d’Ivoire/ Euphrasie Yao invite les femmes à une rencontre au palais de la culture

Ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l'Enfant, Euphrasie Yao Kouassi

Abidjan, 12 oct ( AIP ) – La ministre de la Promotion de la femme de la famille et de la Protection de l’enfant, Euphrasie Yao, donne rendez vous aux femmes pour un rassemblement jeudi à la salle Lougah Francois du palais de la culture d’Abidjan pour échanger sur les points de l’avant projet de constitution relatif à la promotion des droits de la femme qui en ses articles 35, 36 et 37 consacre la promotion du genre et des droits de la femme,  indique un communiqué dont copie à été transmis à l’ AIP.

« Cette rencontre vise à informer et à sensibiliser les femmes sur les avancées en matière de genre et de valorisation des compétences féminines qui sont inscrites dans le projet de la nouvelle constitution », souligne le document.

L’Assemblée nationale a adopté mardi en plénière le projet de la Constitution proposée par le Président de la République qui institue entre autres une vice-présidence, un sénat, et la parité entre homme et femme. Cette nouvelle constitution sera soumise à un référendum.

(AIP )
gak/kam