Côte d’Ivoire / Des enseignants et parents d’élèves recommandent des primes pour le “sacrifice” des cours du mercredi

Rencontre d'échanges entre le MEN et syndicats enseignants et parents d'élèves au foyer polyvalent Gagnoa (AIP Gagnoa 01/10/2016)

Gagnoa, 1er oct (AIP) – Des porte-paroles de parents d’élèves et d’enseignants de Gagnoa, ont recommandé l’octroi de primes aux instituteurs, en contrepartie des cours du mercredi dans le primaire, lors des échanges avec l’Inspecteur Général (IGEN) Kouassi Noël, qui invitait les enseignants à faire un «sacrifice» pour atteindre le quantum horaire préconisé par les partenaires internationaux. «Proposez des primes aux enseignants pour le travail supplémentaire que vous leur demandé », a plaidé vendredi Yves Bah Zirignon, parent d’élève et porte-parole des Conseils de Gestion des Etablissements Scolaires (COGES), qui a estimé que le bras de fer entre les syndicats d’enseignants et le ministère de l’Education qui pourraient êtres préjudiciables aux...
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.