Côte d’Ivoire/Covid-19: les Coges du Bounkani invités à offrir des kits de protection dans les écoles

Bouna, 26 mai (AIP)- Le préfet de la région du Bounkani, Joseph Kpan Droh invite les comités de gestion (Coges) à faire en sorte que les kits de protection contre la Covid19 soient acquis dans chaque école.

M. Droh a été saisi du fait que dans de nombreux établissements de la région, le matériel de protection des élèves et du personnel enseignant contre la maladie est quasi inexistant.

Au cours d’une réunion qu’il a convoquée en toute urgence à son cabinet, lundi, il a invité les acteurs de la communauté éducative locale notamment les Coges à s’impliquer dans la lutte contre la pandémie pour une saine réouverture des établissements.

”Je demande aux Coges de mettre en place des systèmes de lavage de mains dans les établissements scolaires et à aider les parents d’élèves à acquérir des cache-nez pour leurs enfants” a-t-il exhorté.

En avril le président du Coges du lycée moderne de Bouna, Ouattara Mohamed Junior a fait des dons en matériel de protection aux personnels de cet  établissement ainsi qu’à la direction régionale de l’Education nationale de Bouna.

(AIP)

on/ask