Côte d’Ivoire/ Boycott des cours du mercredi dans le primaire: 56 directeurs d’école démis de leur fonction à Agboville

Une vue de la rencontre d'échanges directeurs d'école-autorités locales-délégation de la CNDECI, le mardi 11 octobre 2016 à Agboville (Photo/ AIP Agboville).

Agboville, 11 oct (AIP) – Cinquante-six directeurs d’écoles primaires publiques (EPP) de la direction régionale de l’Education nationale (DREN) d’Agboville, ont été démis de leur fonction et remplacés suite au mouvement de boycott de l’arrêté ministériel instituant la semaine de cinq jours de travail y compris le mercredi matin. Ces 56 directeurs d’école concernés, dit-on, n’ont pas rempli leur fonction administrative à côté de la fonction pédagogique, se conformant au mot d’ordre de boycott lancé par une coordination de syndicats du primaire dont le Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD), opposée à la décision no 0086/MEN/DELC du 12 août 2016. Les autorités administratives, éducatives et la délégation de la coordination...
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.