Côte d’Ivoire-AIP / Vers le maillage territorial optimal pour des prévisions météorologiques plus précises (gouvernement)

Image météorologique Côte d'Ivoire

Abidjan, 11 juin (AIP) – Le gouvernement ivoirien entend réaliser un maillage territorial optimal pour atteindre des prévisions météorologiques plus précises, en renforçant les stations météorologiques et les postes pluviométriques disséminés sur le territoire national Le Conseil des ministres a adopté, à cet effet, mercredi, un décret portant ratification de la convention de crédit d’un montant de plus de  18 milliards F CFA, conclue le 28 mai entre l’Agence Française de Développement (AFD) et la République de Côte d’Ivoire. Le financement de ce projet de renforcement des services météorologiques ivoiriens permettra plus précisément de renforcer les moyens humains et techniques de la Société d’Exploitation et de Développement Aéroportuaire, Aéronautique...
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.