Côte d’Ivoire-AIP/ Covid-19: des vivres et kits de protection aux populations du Bounkani

Bouna, 2 juin (AIP)- L’Ong ” l’Etoile du Bounkani”, a fait don dimanche de vivres et kits de protection contre la Covid-19 d’un montant global de 15 millions de francs CFA destinés aux populations vulnérables et forces de défense et de sécurité de la région.

Les dons ont été réceptionnés à la préfecture par le secrétaire général Richmond Kouadjo Ekré, représentant le préfet de région, en présence de chefs de services et d’unités, guides religieux et leaders communautaires.

Le coordonnateur de l’Ong, Dah Germain, a souligné que cette action  s’inscrit dans le cadre du projet dénommé ‘’projet de lutte contre la maladie à coronavirus (Covid-19) par la sensibilisation et le partage de bonnes pratiques dans la région du Bounkani (PLC-covid19)’’ initié par sa structure et qui vise à  soutenir les efforts des acteurs étatiques et non étatiques face à la propagation de la pandémie.

Il a également fait savoir que ces dons ont été acquis avec l’appui de cadres du Bounkani résidant à Abidjan. Il s’agit de la générale de police Kambilé épouse Palé Élie, le directeur général du port autonome d’Abidjan Hien sie Yacouba, le secrétaire général adjoint de la Présidence Dah Charlemagne, le président du conseil régional du Bounkani Hien Philippe et du directeur des moyens généraux du Trésor Michel Noufé.

M.Kouadjo Ekré a félicité l’Ong et tous ces cadres qui ont eu cette pensée pour leur région et les populations qui y vivent. Il a les invités à davantage œuvrer dans ce sens pour l’épanouissement des populations notamment les plus démunis.

(AIP)

on/ask