Côte d’Ivoire-AIP/ Une escroquerie autour du programme électricité pour tous démantelée à Odienné

Une escroquerie autour du programme électricité pour tous démantelée à Odienné (photo d'archives utilisée à titre d'illustration)

Odienné, 8 jan 2021 (AIP)- Une escroquerie organisée autour du programme gouvernemental, « électricité pour tous », au préjudice de nombreux ménages ruraux, a été démantelée et, les auteurs traduits en justice, à Odienné. Jeudi 7 janvier 2021, première audience correctionnelle de l’année de la section de tribunal d’Odienné. A la barre pour la première affaire du jour, trois prévenus, de jeunes agents de la compagnie ivoirienne d’électricité (CIE).  Un commercial, chef d’équipe local sur le programme sus cité et deux de ses collaborateurs, un agent technique d’étude et un agent de branchement. Tous trois accusés d’avoir, indûment, commercialisé des dispositifs de branchement électrique. Notamment des compteurs, destinés, à l’origine, à être mis,...
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.