Côte d’Ivoire-AIP/ Une centaine de jeunes de Yopougon reçoivent des attestations de participation au projet THIMO

Les bénéficiaires du projet THIMO organisé la Plate-forme de services (PFS) de Yopougon.

Songon, 11 déc 2020 (AIP)- La Plate-forme de services (PFS) a procédé à la remise à 100 jeunes de Yopougon des attestations administratives de participation au projet des travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO).

Mercredi 9 décembre 2020 au siège de la structure sis au Banco 2, le coordonnateur de la PFS de Yopougon, Pierre Claver Zilé Kouassi, a félicité les participants au projet THIMO dont l’objectif est d’améliorer l’employabilité des jeunes en leur offrant des opportunités d’accès à l’emploi et au développement des compétences, d’une part, et en soutenant et amplifiant les dispositifs existants d’accompagnement des jeunes vers l’emploi d’autre part.

Au cours de la période de novembre 2019 à avril 2020, l’ensemble des jeunes qui ont participé aux travaux à haute intensité de main d’œuvre ont réussi à épargner pour pouvoir réaliser des activités génératrices de revenus.

Financé par le Gouvernement ivoirien à travers l’Agence emploi-jeunes (AEJ), quelque 750 jeunes ont bénéficié du projet d’insertion, THIMO, mis en œuvre par la Plate-forme de services de Yopougon (PFS-Yop), le guichet unique d’insertion des jeunes porté par la mairie de Yopougon, rappelle-t-on.

(AIP)

Tg/kp