Côte d’Ivoire-AIP/ Une association de pharmaciens fait un don au district sanitaire d’Aboisso

Une association de pharmaciens fait un don au district sanitaire d’Aboisso

Aboisso, 18 juin 2020 (AIP) – La section  d’Aboisso de l’union nationale des pharmaciens privés de Côte d’Ivoire (UNPPCI)  a fait don jeudi, de produits d’entretien au district sanitaire d’Aboisso, en vue de lutter contre la propagation de la pandémie à coronavirus.

Ce don est  composé de gel hydroalcoolique, de produits détergents, de serviettes jetables, de savon liquide, vient combler les besoins des établissements sanitaires  en cette période difficile et  permettre aux agents de travailler dans de meilleures conditions  a indiqué le  président de la section d’Aboisso,  Dr Vami Bi  Néné Joseph.

Le directeur régional de la santé, Dr Akui Okamon, a remercié les pharmaciens d’Aboisso pour ce geste. Il a  indiqué que ces dons viennent à propos vu la forte pression que  crée la pandémie  dans les établissements sanitaires augmentant ainsi les besoins en produit d’entretien. Ces dons permettront donc d’assurer l’entretien quotidien des hôpitaux pour éviter qu’ils  soient le lieu de transmission de la maladie à fait savoir Dr Akui.

Une société minière avait également fait des dons de produits sanitaires au district sanitaire d’Aboisso dans le cadre de la lutte contre la covid-19, il y a quelques semaines.

(AIP)

akn/kam