Cet article a été publié le: 13/12/20 20:54 GMT

Côte d’Ivoire-AIP / Un tournoi de la fraternité pour sceller la cohésion sociale à San-Pedro

San-Pedro, 13 déc 2020 (AIP) – La direction régionale des sports a initié, samedi 12 décembre 2020, à San-Pedro, la première édition d’un tournoi régional de maracana doté du trophée Ousmane Coulibaly, préfet de la région de San-Pedro, pour sceller la fraternité et la cohésion sociale entre les populations.

Le directeur régional des sports, Traoré Yaya, a indiqué que le sport étant facteur de cohésion et réconciliation, cette activité a été initiée pour rendre hommage à la jeunesse pour le calme qui a prévalu dans la région durant le processus électoral de la présidentielle du 31 octobre.

Sept équipes ont pris part à ce tournoi. La finale s’est achevée par la victoire de l’équipe de Bardot la Bâche sur celle de Séwéké. Le champion a remporté le trophée avec une récompense de 300.000 F CFA, des médailles d’or, un jeu de maillot et un ballon. Le vice-champion est parti avec la somme de 150.000 F, des médaillons d’argent et un jeu de maillot.

Le préfet de la région de San-Pedro, préfet du département de San-Pedro, Ousmane Coulibaly, a salué l’initiative, exhortant les populations à œuvrer pour le maintien du climat de paix qui prévaut dans la région.

(AIP)

nbf/kam