Cet article a été publié le: 6/12/20 7:21 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un comité départemental de veille pour la paix installé à San-Pedro

San-Pedro, 06 déc 2020 (AIP)-Un comité départemental de veille pour la paix et de suivi de la cohésion sociale, un relai du médiateur de la République visant à œuvrer à la prévention et à la gestion des crises dans la localité, a été installé, vendredi 04 décembre 2020, à San-Pedro.

Le médiateur délégué des régions de San-Pedro, Nawa et Gbôklè, Takouo Beugré Félix, a indiqué que les missions du comité consistent, entre autres, à évaluer la situation de la cohésion sociale, de sensibiliser les communautés en vue du dialogue social et d’informer le médiateur délégué compétent des situations susceptibles de troubler la paix et la cohésion sociale dans le département de San-Pedro.

Le comité est composé de 14 membres issus des communautés autochtones, allochtones et allogènes, des associations de jeunesse, des femmes et des représentants des communautés religieuses. Il est présidé par le chef canton central, par ailleurs, représentant régional de la chambre des rois, Koyé Gnépa Pascal, assisté du chef central de la communauté Baoulé du Bas-Sassandra, Bla Djè Dénis, et du président des Organisations de la société civile (OSC), Seydou Camara.

Les comités de veille pour la paix et de suivi de la cohésion sociale ont été créés par un arrêté du médiateur de la République le 1er juillet 2020.

(AIP)

nbf/fmo