Côte d’Ivoire-AIP/ Un cas de Covid 19 confirmé à Gagnoa rapatrié sur Abidjan

Docteur Boukalo Célestin, DD Santé Gagnoa (Photo Aip Gagnoa 25/05/2020)

Gagnoa, 26 mai (AIP)- Un cas de Covid 19 à été confirmé lundi à Gagnoa et aussitôt isolé et reconduit sur Abidjan, selon les autorités sanitaires locales.

Il s’agit d’une enseignante exerçant dans l’école primaire du village de Djédjédigbeupa, dans la sous-préfecture de Dahiépa-Kéhi, à une vingtaine de km de Gagnoa.

Elle avait effectué son test depuis Abidjan, dans l’un des centres de dépistage, et était rentrée sur Gagnoa, par convoi mis en place par l’éducation nationale, sans avoir pris soin de connaître le résultat de son dépistage, a regretté le directeur départemental de la Santé, Dr Boukalo Kouassi Célestin.

Aussitôt informé du résultat positif du prélèvement de l’enseignante par les services compétents d’Abidjan, et sur instruction du préfet de région, préfet du département de Gagnoa, Fofana Lancina, la direction de la santé de Gagnoa a organisé le retour du patient sur Abidjan, dimanche dans les conditions prévues en la matière, et l’établissement où elle est en activité a été fermé.

(AIP)

Dd/ask