Côte d’Ivoire-AIP/ Un atelier de validation du plan de développement local de la zone de Kossou annoncé à Bouaflé

Bouaflé, 19 déc 2020 (AIP)- La direction de la Planification, des Statistiques et des Programmes (DPSP) du ministère des Ressources animales et halieutiques (MIRAH) organise lundi 21 et mardi 22 décembre 2020, à Bouaflé, un atelier de validation du plan de développement local (PDL) de la zone de Kossou.

Selon une note d’information parvenue à l’AIP, cet atelier a bénéficié de l’appui financier de l’Agence de coopération internationale du Japon (JICA). Il a pour objectif de présenter le PDL de la zone de Kossou, d’échanger avec les parties prenantes au processus sur le PDL consolidé, de valider le plan de développement local de la zone de Kossou et  de préparer la table ronde locale de financement du PDL.

La direction de la Planification, des Statistiques et des Programmes avait organisé, du 5 au 7 novembre 2019, un atelier de renforcement des capacités des services extérieurs du MIRAH de la localité sur l’élaboration de plan de développement local. Du 10 au 14 décembre 2019, la DPSP avait effectué une mission dans chaque service extérieur du MIRAH pour un appui à la phase de diagnostic.

Pour la troisième étape du processus, elle a organisé un atelier de validation des rapports de diagnostic des services extérieurs du MIRAH en lien avec le lac de Koussou. Elle a, ensuite, validé les différents plans de développement local proposés par les services extérieurs. La DPSP a, par la suite, consolidé les différents rapports en un unique plan de développement local qui a été présenté en réunion de cabinet.

(AIP)

Ns/kp