Cet article a été publié le: 14/12/20 17:15 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Six personnes handicapées formées et insérées dans le processus électoral à Daloa

Daloa, 14 déc 2020 (AIP)- Six personnes handicapées ont été recrutées et formées pour prendre part aux processus électoraux dans le Haut Sassandra, a annoncé, lundi 14 décembre 2020, la coordination des organisations de personnes handicapées de la région du Haut Sassandra.

Ces six personnes handicapées ont été recrutées et formées, et ont effectivement pris part à la présidentielle du 31 octobre 2020 dans le Haut Sassandra, selon Diarrassouba Adama, l’un des responsables du projet de renforcement de la participation politique et citoyenne des personnes handicapées dans les processus électoraux en Côte d’Ivoire.

Depuis janvier 2020, un projet de renforcement de la participation politique et citoyenne des personnes handicapées est mis en oeuvre dans les localités de Daloa, Bouaké et Abidjan.

Ces personnes handicapées, ont, par la voix de leur représentant, Kouadio Amany, appelé les décideurs à plus d’attention à leur endroit, récemment, lors d’une cérémonie dédiée aux personnes handicapées.

La Côte d’Ivoire compte, selon l’Institut national de la statistique (INS), 453 453 personnes handicapées. La région du Haut Sassandra revendique plus de 800 handicapés.

(AIP)

ss/ask