Côte d’Ivoire-AIP / Sécurisation des élections : des officiers de police et de gendarmerie exhortés à plus d’attention

Formation des officiers de police et gendarmerie sur la gestion de la sécurité dans le contexte électoral, jeudi à Abidjan.

Abidjan, 11 juin (AIP) – Le ministre de la sécurité et de la protection civile, Vagondo Diomandé, a exhorté jeudi, les officiers de police et de gendarmerie à suivre avec attention la formation sur la gestion de la sécurité en période électorale pour mener à bien leur mission lors des prochaines élections. Il s’exprimait à Abidjan, à l’occasion du lancement de la série de six séminaires à leur intention sur cette thématique, organisée par la fondation allemande, Konrad Adenauer. «Chers séminaristes, vous aurez l’occasion d’échanger avec des experts de divers horizons allant de frères d’armes à des universitaires en passant par des pratiques de renom. Vous devez profiter de cette occasion  pour traverser avec attention  toutes les thématiques abordées »,...
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.