Côte d’ivoire-AIP/ Remise des clés du Centre de santé rural d’Angolokaha

Vue de la remise des clés du Centre de santé rural d'Angolokaha, ce mercredi

Niakara, 11 juin (AIP)- Les clés du Centre de santé rural (CSR) d’Angolokaha, village au Sud de la ville de Niakara, ont été remises, mercredi, au directeur départemental de la Santé et de l’Hygiène publique, Pacôme Toukoua Maraba, en présence du sous-préfet local, de la députée et du maire de la ville de Niakara, cadres dudit village.

Le sous-préfet de Niakara, Achille Assi Diahou, présidant la cérémonie, a insisté auprès des populations locales, des cadres et du personnel de soins pour l’entretien “de l’environnement et de ce joyau architectural qui s’y trouve”.

Dans leur adresse aux populations locales, d’abord le maire de la commune de Niakara, Pierre Koné Nakahouélé, et la députée de Niakara-Arikokaha-Tortiya, Josiane Ouroh Zobo, ont, chacun, exhorté les populations locales à fréquenter l’établissement sanitaire d’Angolokaha.

Ils ont exprimé leur reconnaissance et encouragement à la Fondation LONACI et aux cadres du village pour la mise à disposition de cette infrastructure sociale de haute portée humanitaire.

Le CSR d’Angolokaha, qui comprend un dispensaire et une maternité,  a été construit grâce à l’appui de la LONACI et équipé grâce aux matériels sanitaires issus des dons faits par la Première dame, Dominique Ouattara, lors de la visite d’État du Président Alassane Ouattara dans la région du Hambol, du 27 au 30 novembre 2019.

Un logement pour le personnel de soins accompagne cet établissement de soins de proximité dont les activités ont débuté, mercredi, en attendant l’organisation d’une cérémonie d’ouverture officielle.

(AIP)

jbm/fmo