Cote d’Ivoire-AIP/ Ramadan 2020 : l’imam central d’Aboisso appelle au respect des mesures barrières

L'imam centrale d'Aboisso Diabagzté Aboubakar

Aboisso, 23 mai (AIP)-L’imam central d’Aboisso, Aboubakar Diabagaté, a appelé samedi au respect des mesures barrières de lutte contre la pandémie Covid-19 lors d’un entretien avec l’AIP à son domicile à l’occasion de la célébration de la fête du Ramadan.

« Cette maladie est très sérieuse, elle tue des milliers de personnes dans le monde entier. J’appelle donc toutes les populations au respect strict des mesures barrières dont la distanciation sociale, le lavage régulier des mains, le port du masque, entre autres », a déclaré le guide religieux.

Il a appelé les imams et les chefs de famille à faire appliquer ces mesures afin de bouter hors du pays la maladie.

L’imam central a insisté sur le respect de ces mesures, pour ne pas courir le risque de contamination dans la ville d’Aboisso qui n’a pas connu de célébration officielle.

Chaque imam ainsi que les fidèles ont donc fait la prière à domicile et en famille.

Certains musulmans, par petits groupes, se sont retrouvés dans les mosquées de quartier pour la prière finale de rupture du jeûne en respectant les mesures barrières.

Le Ramadan est pour le musulman le mois saint par excellence, car il constitue le mois du jeûne et contient Laylat al-Qadr.

(AIP)

Akn/kp