Cet article a été publié le: 4/12/20 19:32 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Quinquennat du président Alassane Ouattara : Les populations de Duékoué aspirent à la paix et à la cohésion sociale

Duékoué, 04 déc 2020 (AIP) – Les populations de Duékoué, des leaders communautaires, religieux, des représentants des ONG et membres de la société civile, pour le nouveau quinquennat du président Alassane Ouattara, appellent à des actions pour la paix et la cohésion sociale.

Le président de la plateforme des ONG, Kango Alexis, reconnaît que le président Alassane Ouattara est un “grand bâtisseur” mais pour lui, la paix n’est pas totalement acquise. Il propose donc un forum de vérité et de réconciliation afin que tous les fils et filles de Côte d’Ivoire se pardonnent, et réapprennent à vivre ensemble.

Quant au porte-parole du directoire des rois et chefs traditionnels du Guemon, Pierre Serel, il a souhaité, que le président amnistie les prisonniers des crises socio-politiques, et facilite le retour des exilés pour une paix durable.

Lui emboitant le pas, le porte-parole des imams de Duékoué, secrétaire général du comité de paix, Doumbia Mamadou, dit “Doumbia arabe”, souhaite que le président continue de tendre la main aux opposants. Il l’invite à pardonner tous ceux qui ont été “manipulés et qu’il organise un prix spécial pour des régions qui n’ont pas connu de troubles ni de violences.

Les hommes et femmes de la société civile, ont émis le voeu de voir tous les enfants de Côte d’ivoire parler de paix, de progrès et développement.

(AIP)

tf/kkf/ask