Côte d’Ivoire-AIP/ Quelque 84 000 masques et des cartons de gels hydroalcooliques pour la lutte contre la Covid-19 en milieu scolaire dans le Tonkpi

Man, 10 juin (AIP) – Le gouvernement a doté, mardi, à Man, la direction de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle du Tonkpi de quelque 84 000 masques et plusieurs cartons de gels hydroalcooliques dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 en milieu scolaire.

” Lors de la reprise des cours, les enseignants avaient souhaité être en sécurité, en leur trouvant du matériel de protection. En réponse, Madame la ministre de l’Education nationale avait fait la promesse de réagir face aux préoccupations de ses collaborateurs. Ce jour est le moment choisi par notre tutelle pour nous apporter un début de solutions”, a expliqué le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle du Tonkpi, Kouakou Kra.

Les représentants des établissements publics et privés, les inspections primaires et préscolaires ont réceptionné leurs dotations qu’ils doivent à leur tour repartir effectivement à aux ayant droits, dont les élèves.

” Vous devez partager ces matériels de protection et veiller à leur utilisation. Ce ne sont pas des objets de décoration ou autres objets de valeur à mettre dans le tiroir. Dans les très prochains jours je ferai le contrôle du port des cache-nez que je vous remets” , a déclaré M. Kra.

Il a par ailleurs attesté que les dispositifs de lavage de mains font partie des efforts matériels à déployer, et que l’État qui fournit déjà de « très grands efforts financiers » n’a pas oublié cet autre pan important des outils sanitaires.

” Lorsque le gouvernement mettra à ma disposition des seaux de lavage de mains, je me ferai fort de vous les partager”, a promis le directeur régional de l’Education nationale tout en témoignant sa gratitude au gouvernement pour ces dons.

(AIP)

amak/ask