Côte d’Ivoire-AIP/ PSGouv : Profilage et codification des postes en élaboration pour lutter contre « les déserts » administratifs (Ministre)

Dr Raymonde Goudou Coffie, ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public, invitée de la tribune de l'AIP du 14 novembre 2019.

Abidjan, 14 nov (AIP)- Le gouvernement ivoirien a engagé une phase pilote de profilage et de codification des postes disponibles ou à pourvoir et dont les résultats devraient orienter l’élargissement de cette initiative à l’ensemble des différents ministères pour l’élaboration d’une carte mettant en relief les « déserts » et « engorgements » de personnels administratifs. « Ce projet permettra de mettre en adéquation le poste de travail, le titulaire du poste, la localisation géographique, le profil requis pour les missions, les activités et objectifs des différentes structures, sur une carte des services publics, en vue d’accroître l’efficacité des services publics », a affirmé, jeudi, la ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation...
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.