Côte d’Ivoire-AIP/ Plus de 1000 dispositifs de lavage des mains supplémentaires pour la DREN de Gagnoa

Remise de dispositif de lavage des mains

Gagnoa, 25 juin 2020 (AIP)- Au total 1044 dispositifs de lavage des mains supplémentaires ont été réceptionnés, mercredi, par la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (MENET-FP) de Gagnoa, un don de son ministère de tutelle.

« Ce don arrive à propos », a déclaré madame la DRENET de Gagnoa, Amonkou Valentine, saluant ces kits qui arrivent au moment débutent les examens à grand tirage, notamment le CEPE Blanc.

Outre les dispositifs de lavage de mains, le ministère a remis 40 750 masques de protection et 54 cartons de flacons de gel hydro alcoolique, dont pourront bénéficier le personnel et les élèves de toutes les structures aussi bien publiques que privées, des établissements primaires, secondaires général et technique.

Les dons ont été officiellement remis par le secrétaire général 1 de préfecture de Gagnoa, Kamaté Bêmah, au nom de la ministre de l’Education Nationale, Elle a expliqué que toutes les structures qui sont les centres d’accueils d’examens de la DREN de Gagnoa, seront pourvues en matériels de protection et kits d’hygiène, et les candidats comme les examinateurs seront protégés comme il faut contre la pandémie à coronavirus.

La première donation de 89 000 masques de protection, avait été offerte début mai à la DREN, par la Pharmacie de la Santé Publique (PSP).

(AIP)

dd/tm