Côte d’Ivoire-AIP/ Plaidoyer pour la réinstallation des commerçants d’un marché de proximité à Bonoua

Bonoua, 05 juin (AIP)-  Le président de la Fédération nationales des commerçants de Côte d’Ivoire (FENACCI) de Bonoua, Kacou Paul plaide pour que les commerçants en activités sur le site d’un marché municipal à bâtir soient  réinstallés sur un autre espace le temps des travaux et dédommagés.

M. Kacou a souligné mardi lors d’une réunion, que la fédération est  en phase avec la municipalité quant à la construction du nouveau marché au quartier Begnery. Mais  il souhaite est que les commerçants exerçant actuellement à l’endroit réservé à ce nouveau marché bénéficient d’un remboursement de leur frais d’installation et puissent poursuivre leurs activités sur un autre aménagé pour eux par la mairie.

Pour lui, l’essentiel étant que les activités commerciales ne s’arrêtent pas dans le quartier durant le temps de la construction du nouveau marché.

Le maire Jean-Paul Amethier avait réaffirmé, durant une réunion avec les commerçants, le caractère provisoire du marché de proximité ouvert en urgence pour décongestionner le marché central dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.

Il a conseillé aux commerçants de ne pas s’inscrire dans la durée étant donné que les travaux du nouveau marché devraient débuter dans trois ou six mois.

(AIP)

as/tad/fmo