Côte d’Ivoire-AIP/ Nestlé Centre de Recherche et Développement fait un don d’équipements au CNRA et à l’UNA (Communiqué)

Nestlé CRD fait don au CNRA et à l'UNA (Abidjan, le 15/06/2020)

Abidjan, 16 juin 2020 (AIP) – Le Centre de Recherche et Développement de Nestlé à Abidjan (CRD) fait un don au Centre National de Recherches Agronomiques (CNRA) et à l’Université Nangui Abrogoua (UNA), dans le cadre du partenariat qui les lie depuis des années.

Ce don, d’un coût global de 320 millions de FCFA, est composé de matériels de laboratoire et d’équipements de recherche pour la mise en œuvre de projets liés à leurs missions respectives, lesquels projets cadrent avec l’innovation qui est au cœur des activités du CRD, rapporte un communiqué de presse de l’entreprise transmis à l’AIP, mardi.

En effet, le CRD collabore depuis 11 ans avec le CNRA et depuis trois ans avec l’UNA pour anticiper et répondre aux besoins en constante évolution du marché et réaliser des projets communs.

Parmi ces projets, l’Académie Alliance, qui offre aux jeunes étudiants, la possibilité d’acquérir une expérience professionnelle significative à travers des opportunités d’emploi et de stage, ainsi que le renforcement des capacités académiques des experts via des échanges sur des thématiques de recherches. La collaboration avec le CNRA, quant-à-elle, s’articule autour de la recherche et de l’innovation sur les cultures tropicales du café et du cacao.

Cette collaboration avec ces deux instituts marque l’accord d’un partenariat technique, scientifique et financier avec le CRD, dans les domaines de la formation, du conseil, de la recherche et du développement.

Nestlé CRD fait don au CNRA et à l’UNA – Abidjan, le 15/06/2020

La cérémonie de remise officielle de don aux deux institutions s’est tenue le lundi 15 juin 2020 dans les locaux du CRD en présence de son Directeur, M. Tesfalidet Haile, accompagné de M. Thomas Caso, Directeur Général de Nestlé Côte d’Ivoire, et des représentants du CNRA et de l’UNA.

M. Haile, se réjouit de cette remise de don qui répond aux besoins de ses deux partenaires. « Nous sommes très heureux de remettre ce don aujourd’hui. C’est une façon pour nous d’apporter notre soutien et assistance technique à ces deux institutions avec lesquelles nous collaborons depuis des années, et contribuer à la réalisation de leurs programmes de formation et de recherche », a-t-il exprimé.

Nestlé dispose de la plus grande organisation privée de recherche sur l’alimentation et la nutrition au monde, impliquant environ 4 200 personnes dans près de 23 centres de R&D dans le monde, dont celui d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, inauguré en 2008.

La nutrition étant au cœur de ses préoccupations, le centre R&D de Nestlé s’engage à rendre le portefeuille Nestlé encore plus savoureux et plus sain, à satisfaire sa raison d’être qui est d’améliorer la qualité de vie des personnes et de contribuer à un avenir plus sain. En 2018, Nestlé a investi environ 1,7 milliard CHF (Francs suisses) en R&D.

(AIP)

cmas