Côte d’Ivoire-AIP/ Maurice Bandaman sensibilise sur la Covid-19 à Taabo

L'ambassadeur Maurice Bandama en complet blanc lors de sa tournée

Tiassalé, 24 mai (AIP) – L’ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, Maurice Kouakou Bandaman, a sensibilisé les populations de Taabo, de Léléblé, d’Ahondo et de Kouamékro sur la maladie à Coronavirus dans le département de Taabo, lors d’une tournée effectuée jeudi.

Pour l’ancien ministre de la Culture et de la Francophonie qui est revenu dans son département d’origine après plus de deux mois de “confinement” à Abidjan, ” la Covid-19 est une vilaine maladie qu’il faut de combattre”.

L’ambassadeur a déclaré que cette maladie qui se propage très rapidement “a transformé Abidjan en une prison d’où pour rentrer ou sortir il faut une autorisation spéciale”.

C’est pourquoi, il a invité les populations au respect des mesures barrières édictées par le gouvernement. Il a rappelé qu’il s’agit, entre autres, du lavage régulier des mains avec l’eau et le savon, du port du masque et de la distanciation physique.

Le nouvel ambassadeur a encouragé les populations à apprendre à vivre avec ces gestes simples et efficaces en attendant que le virus soit sous contrôle ou qu’un traitement curatif ou préventif soit trouvé.

Il a offert des masques lors de cette tournée tout en rappelant que lui et les autres cadres ont déjà fait des dons de dispositifs de lavage des mains à tous les villages.

Le département de Taabo a connu entre fin mars et la mi mai, un cas positif à la Covid-19 qui en a été guéri.

(AIP)

kd/apk/cmas