Côte d’Ivoire-AIP/ Maurice Bandaman annonce l’inscription prochaine des pierres préhistoriques d’Ahouakro au patrimoine culturel de l’UNESCO

Parc Ahouakro

Tiassalé, 25 mai (AIP) – L’ex-ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, a annoncé dimanche à Pacobo que le site des pierres préhistoriques du Parc archéologique du village d’Ahouakro, sous préfecture de Pacobo dans l’Agneby-Tiassa, sera bientôt inscrit au patrimoine culturel de l’UNESCO.

L’ex-ministre, nommé ambassadeur en France, à indiqué avoir introduit le dossier qui est actuellement très avancé. Il a rassuré le chef d’Ahouakro présent à la rencontre de Pacobo de l’aboutissement certain du dossier. Pour lui, cette inscription est une opportunité pour le village et pour la sous préfecture de Pacobo à travers la promotion de l’activité touristique, avec la création d’emplois directs et indirects ainsi que des retombées économiques pour les populations.

Le site d’Ahouakro est un parc d’attraction néolithique composé de pierres préhistoriques qui s’étendent à perte de vue. Ces pierres prennent parfois des formes humaines ou sont souvent superposées comme si elles y avaient été disposées par des hommes.

Maurice Bandaman était à Pacobo dans le cadre d’une tournée d’information sur ses nouvelles fonctions d’ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, qu’il a débutée jeudi dans le département de Taabo.

(AIP)

kd/aaa/kam