Cet article a été publié le: 6/03/21 16:09 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’UNJCI récompense des nominés d’Ebony 2020

Abidjan, 03 mars 2021 (AIP)- L’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a organisé, mercredi 3 mars 2021, une cérémonie de remise d’un montant symbolique de 100 000 FCFA aux nominés au prix Ebony 2020.

Lors de la cérémonie qui s’est déroulée à la Maison de la presse d’Abidjan, au Plateau, le président du Conseil exécutif de l’UNJCI, Jean-Claude Coulibaly, a situé le sens de ce geste initié par l’équipe qu’il chapeaute.

Pour Jean-Claude Coulibaly, il s’agit d’encourager les nominés aux prestigieux prix Ebony, afin qu’ils sachent qu’ils n’ont pas démérité, étant donné qu’ils figurent parmi les 29 sélectionnés sur 384 candidatures.

Au total, 13 nominés n’ayant obtenu aucun prix (sectoriel ni Ebony) doivent recevoir une somme symbolique de 100 000 FCFA. Lors de la cérémonie, trois d’entre eux ont reçu leurs enveloppes, les 10 autres, empêchés pour raison professionnelle, pourront les récupérer car disponibles, a précisé le président Coulibaly.

Ce geste s’inscrit dans la vision du présent conseil exécutif de l’UNJCI de renforcer la solidarité et la confraternité entre les journalistes ivoiriens.

Au nom des récipiendaires, Bidi Ignace a exprimé sa gratitude à Jean-Claude Coulibaly et à toute son équipe, tout en appelant ses camarades à redoubler d’effort pour être parmi les futurs lauréats.

La 22e édition des Ebony a eu lieu durant le week-end du 22 au 24 janvier 2021 à Yamoussoukro. La cérémonie de remise des prix aux lauréats s’est déroulée le 16 février au cours de l’émission – bilan à la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI, publique).

(AIP)

cmas