Côte d’Ivoire-AIP/ Louis Habonouan exhorte les responsables locaux du RHDP Gbêkê 2 à ratisser large dans la perspective des futures législatives

Louis Kouakou-Habonouan (au centre) en compagnie de plusieurs chefs traditionnels de la sous-préfecture de Bouaké

Bouaké, 09 déc 2020 (AIP)- Le coordonnateur régional associé du RHDP Gbêkê 2, Louis Kouakou-Habonouan, a exhorté lundi 07 décembre 2020 les responsables locaux du parti présidentiel à ratisser large dans la perspective des futures élections législatives annoncées pour le premier trimestre de 2021.

« Vous devez continuer le travail d’implantation du parti même dans les hameaux les plus reculés afin de rallier le maximum de populations à la cause du RHDP », a-t-il recommandé, lors de la réunion bilan de l’élection présidentielle dans sa sphère de compétence.

“Aucun poste électif ne doit nous échapper pour ce qui est des élections locales. Le RHDP doit montrer une fois de plus son assise non seulement dans notre département, mais aussi dans toute la région. Nous devons contribuer à donner la majorité des élus à notre grand parti pour permettre à notre champion, le président Alassane Ouattara de mettre en œuvre son ambitieux programme de gouvernement pendant ce quinquennat”, a ajouté M. Kouakou-Habonouan.

Le coordonnateur régional associé de Gbêkê 2 a profité de cette réunion bilan pour exhorter les militants de son parti à fraterniser avec les membres des partis d’opposition qu’ils ne doivent considérer en aucun cas comme des ennemies.

“Ceux qui sont dans l’opposition quand bien même qu’ils nous aient empêchés de voter par endroit ne doivent pas être perçus comme des ennemis. Nous devons leur tendre la main afin qu’ils nous rejoignent”, a, en outre, recommandé le N°2 du RHDP Gbêkê 2.

Ce dernier a surtout exhorté ses lieutenants à emprunter le chemin de la paix tracé par le président de la République, Alassane Ouattara. Il a, d’ailleurs, annoncé l’organisation d’un grand rassemblement, le samedi 12 décembre à la place Alassane Ouattara de Bouaké, sous le haut patronage du Premier ministre, Hamed Bakayoko, pour appuyer le chef de l’Etat dans ses efforts de paix et de cohésion sociale.

(AIP)

rkk