Côte d’Ivoire-AIP/ L’ONG OWEC comble de joie des orphelins et veuves de Port-Bouët

Abidjan, 28 déc (AIP)- L’ONG “Orphans Widows Education care” (OWEC) a offert des jouets à 30 enfants orphelins et un import don de vivres à 12 veuves du sous-quartier Toviato, dans la commune de Port-Bouët, apportant ainsi la joie dans leurs cœurs en cette période de fêtes.

Ce don, comprenant, entre autres, des vêtements, du riz, des pâtes alimentaires, de l’huile et des savons, a été remis lundi aux bénéficiaires, à l’occasion d’un arbre de Noël, selon une note d’information transmise samedi à l’AIP.

Selon la fondatrice de l’ONG, Kady Diarra, à travers cette œuvre caritative, il s’agit de venir en aide à ces populations défavorisées, conformément à sa mission que s’est assignée son organisation non gouvernementale présente en Côte d’Ivoire et dans plusieurs pays de la sous-région.

Pour sa part, la présidente nationale de ladite ONG, Awa Diabaté, a expliqué que ce don a également pour objectif de combler de joie les orphelins et veuves, et de leur offrir des moments de réjouissance et de bien-être.

Les orphelins et veuves bénéficiaires de Toviato, recevant cet important lot de présents, ont remercié le bienfaiteur pour sa générosité et adressé des bénédictions à l’endroit du donateur pour cet instant de bonheur.

Basée aux Etats-Unis, l’ONG “Orphans Widow Education care” œuvre à l’amélioration des conditions de vie des veuves et des orphelins tout en contribuant à l’autonomisation des veuves en leur apportant l’appui financier nécessaire au développement d’une activité commerciale, cela, en vue de leur permettre de prendre en charge leurs familles.

(AIP)

Tg/kp