Côte d’Ivoire-AIP/ L’ONG Lobus Action demande au gouvernement d’organiser des états généraux des handicapés

Songon, 12 déc 2020 (AIP)- L’Organisation non gouvernementale (ONG) Lobus Action, intervenant dans la défense des droits et la promotion des personnes handicapées, demande au gouvernement d’organiser des états généraux des handicapés afin de résoudre des problèmes des personnes en situation de handicap et en proie à des difficultés énormes.

Lors d’un entretien, lundi 07 décembre 2020 avec l’AIP à Songon M’Brathé, le directeur exécutif de Lobus Action, Vincent Poeri, a appelé à la tenue de ces assises pour favoriser une véritable revalorisation des conditions de vie des personnes en situation de handicap.

Il souhaite que la 28e Journée internationale des personnes en situation de handicap placée autour du thème  “Reconstruire en mieux un monde post – Covid-19 inclusif, accessible et durable” soit une réalité en Côte d’Ivoire au profit des personnes en situation de handicap.

Pour ce faire, M. Poeri demande aux autorités gouvernementales de donner la parole aux concernées pour qu’elles disent ce qu’il faut pour leur mieux être.

(AIP)

tg/cmas