Côte d’Ivoire-AIP/ L’ISM Paris satisfait de sa coopération avec l’UFHB et la CAF (Communiqué)

Abidjan, 08 déc 2020 (AIP)- L’Institut Supérieur de Mécanique de Paris (ISM Paris) a jugé satisfaisant le bilan à mi-parcours des activités menées dans le cadre de sa coopération avec l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan (UFHB) et la Compagnie Académique de Formation (CAF) pour la formation à distance, lors d’une conférence de presse tenue lundi 7 décembre 2020, à Abidjan.

Dans un communiqué transmis à l’AIP, le directeur ISM Paris Executive Education, Alain Rivière, a indiqué que cette nouvelle forme de partenariat entre les établissements d’enseignement supérieur africains et français est le premier prototype du genre à élaborer une formation en qualité et en quantité.

Ce sont au total, huit formations orientées en Master et en Bachelor en logistique, en Finance et enfin en Ingénierie de données, qui sont proposées par l’ISM Paris en Afrique subsaharienne dont la Côte d’Ivoire, à travers leur plateforme.

« Tout a démarré avec une formation en logistique. Aujourd’hui, je dirais que c’est l’axe sur lequel nous avons le mieux avancé. La formation est structurée en trois niveaux notamment Bachelor, Master 1, et Master 2. (…) Chaque année, nous formons 20 à 30 maîtres ingénieurs en logistiques pour la Côte d’Ivoire. Nous sommes aujourd’hui à la sixième promotion de Master 2 en logistique, pour deux rentrée chaque année », a souligné M. Rivière.

Ce partenariat stratégique entre l’ISM Paris et l’UFHB qui fait ses preuves depuis deux ans, vise à permettre aux étudiants de continuer à apprendre tout en restant en Côte d’Ivoire.

Le directeur ISM Paris a de ce fait remercié le ministre français de la Francophonie, Jean Batiste Lemoine et le président de l’UFHB, Professeur Abou Karamoko, qui n’ont ménagés aucun effort pour la réussite de ce projet innovant.

Le représentant du président de l’UFHB, Professeur Ballo Zié, s’est réjoui de la bonne collaboration entre les deux structures qui augure d’un lendemain meilleur.

Pour cette année scolaire, l’ISM Paris compte 600 étudiants inscrits dans l’ensemble de ces huit formations, avec 40% pour le compte de la Côte d’Ivoire, soit 250 étudiants qui recevront en 2021 leurs diplômes.

(AIP)

eaa/cmas