Cet article a été publié le: 19/12/20 11:03 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ L’instabilité du courant électrique et de l’eau potable crée des désagréments à Bangolo

Bangolo, 19 déc 2020 (AIP) – Les populations de Bangolo déplorent l’instabilité de la fourniture du courant électrique et de l’eau, une situation qui leur crée des désagréments.

« Je gère une chambre froide dans laquelle sont stockés du poisson frais et de la viande, mais les coupures de courant font que souvent mes clients refusent mes produits parce qu’ils sont détériorés », a déploré un commerçant, Zon Jacques, ajoutant que son employeur a été obligé de s’acheter un groupe électrogène pour palier à la situation.

Les propriétaires de cybercafés et les coiffeurs se plaignent ont confié à l’AIP que leurs activités battent de l’aile à cause des fréquentes interruptions de l’électricité ”pour des travaux sur le réseau qui se répètent presque tous les dimanches, jour de marché de la ville”.

L’eau de robinet, elle aussi, n’est pas constante depuis la mi-novembre 2020. Les abonnés de la société de distribution d’eau sont contraints de se lever au milieu de la nuit pour pouvoir remplir quelques seaux.

(AIP)

Jn/kp