Côte d’Ivoire-AIP/ Les promoteurs d’écoles invités à créer des établissements confessionnels secondaires islamiques 

Atelier de restitution de la stratégie d'intégration des enfants des structures islamiques d'éducation dans le système éducatif formel.

Soubré, 25 juin 2020 (AIP) – Le coordonnateur national du programme éducation Côte d’Ivoire-Unicef, Guédé Biagne Joseph, a invité à Soubré les promoteurs d’école, à créer des établissements secondaires Islamiques en vue d’une intégration des enfants dans le système éducatif formel. Pour M. Guédé, le processus d’intégration des écoles islamiques est un défi national qui vise à respecter le droit des enfants à une éducation formelle. «Cette intégration se heurte à des contraintes lorsqu’il s’agit pour l’enfant de quitter le primaire pour le secondaire », a-t-il relevé, mercredi, lors de l’atelier de restitution de la stratégie d’intégration des enfants des structures islamiques d’éducation dans le système...
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.