Côte d’Ivoire-AIP/ Les partis d’opposition appelés à prendre toute leur place au sein de la CEI (Porte-parole du Gouvernement)

Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré

Abidjan, 25 juin 2020 (AIP) – Le Ministre de la Communication et des Médias,  porte-parole du Gouvernement, Sidi Touré, a appelé, mercredi, à l’issue du Conseil des ministres, les partis d’opposition à prendre toute leur place au sein de la commission électorale indépendante (CEI). M. Touré a aussi invité l’opposition à s’approprier les dispositions pertinentes du code électoral, pour éviter les protestations et les dénonciations sans logique, après le scrutin présidentiel. Les 15 membres de la CEI, chargé d’organiser la présidentielle d’octobre 2020, ont prêté serment, le 27 septembre 2019, devant le conseil constitutionnel à Abidjan. La nouvelle CEI, comprend 15 membres, contre 17 auparavant. Ces membres se composent, d’un représentant du président...
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.