Cote d’ivoire-AIP/ Les nouveaux élèves du lycée Coffi Gadeau de Tiébissou exhortés au travail

Tiébissou, 15 déc 2020 (AIP)- Le proviseur du lycée Coffi Gadeau de Tiébissou, Diabaté Adama, a exhorté les nouveaux élèves de l’établissement à travailler sans relâche afin d’obtenir de bons résultats à la fin de l’année scolaire 2020-2021.

M. Diabaté s’est exprimé lors de la cérémonie officielle de la rentrée scolaire du Lycée Coffi Gadeau, en présence de l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire.

Cette cérémonie qui a eu lieu mercredi 09 décembre 2020, s’inscrit dans le cadre de l’intégration socioéducative et pédagogique des élèves de la sixième et ceux de la seconde, issus des cycles précédents, en l’occurrence cycle primaire et du premier secondaire.

Le représentant du président du comité de gestion de l’établissements scolaire (COGES), N’guessan Barthelemy, a insisté sur la nécessité d’un cadre de quiétude pour le bon suivi des programmes pédagogiques.

« Pour que vous puissiez suivre correctement et achever les programmes et obtenir de bons résultats, vous devez éviter des perturbations intempestives des cours par la violence et par des coups de sifflets », a conseillé M. N’guessan aux élèves.

(AIP)

myk/gf/bsb/cmas