Cet article a été publié le: 8/12/20 10:27 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les lycées publics d’Issia connaissent un déficit criant d’enseignants en mathématiques

Issia, 08 déc 2020 (AIP)- Les lycées modernes et municipal d’Issia connaissent un déficit criant de professeurs de mathématiques, ont relevé vendredi 4 décembre 2020, les administrations de ces établissements scolaires.

Au total, 33 classes sont concernées par ce déficit de professeurs de mathématiques. Des sources proches des directions de ces établissements publics de la ville, cette situation devient de plus en plus embarrassante, vu les tentatives de solution envisagées en interne qui se sont avérées vaines. Ainsi, près de trois mois après la rentrée scolaire, de nombreux élèves sont sans les cours de mathématiques dans ces établissements.

Ce manque de professeurs dans ces établissements s’étend à plusieurs disciplines. Dans l’attente de nouvelles affectations d’enseignants, les administrations des deux lycées concernés essaient de trouver des solutions palliatives. Ceci, en diminuant les heures de cours ou en donnant des heures supplémentaires sous forme de vacation à certains enseignants.

Les proviseurs des établissements concernés affirment avoir relayé l’information auprès des structures de tutelle et espèrent une issue favorable avant les vacances de Noël.

(AIP)

bop/eaa/fmo