Côte d’Ivoire-AIP/ Les hydrocarbures issus d’une collision entre deux navires ne constituent plus une menace pour l’environnement (Ministère)

Simulation à Abidjan du plan POLLUMAR

Abidjan, 12 juin (AIP)- Le coordonnateur du plan POLLUMAR, le directeur du Centre ivoirien anti-pollution (CIAPOL), le colonel Niagne Dibi Martin, dans un point presse, a annoncé que les hydrocarbures issus de la collision entre deux navires en mer, ne constituent plus une menace pour l’environnement et les activités économiques. Le ministère de l’Environnement et du Développement durable a, en effet, dans un exercice de simulation déclenché, vendredi, à Abidjan, le plan national d’urgence de lutte contre les pollutions accidentelles en mer, en lagune et dans les zones côtières, dénommé, « Plan POLLUMAR », en vue de tester son efficacité. Plusieurs actions ont été menées pour la maîtrise du sinistre, a indiqué le commandement des opérations au colonel Niagne Martin....
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.