Côte d’Ivoire-AIP/Les guides religieux sollicités à Toumodi pour appuyer la sensibilisation au planning familial

Paul Adahrouman Aman a invité les guides religieux à une synergie d’action afin d’accroitre le taux de prévalence du planning familial.

Toumodi, 04 déc 2020 (AIP)- Le directeur du district sanitaire de Toumodi, Paul Adahrouman Ama, a invité jeudi 03 décembre 2020, les guides religieux à une synergie d’action, afin d’accroitre le taux de  prévalence du planning familial. Au cours d’une table ronde organisée par l’ONG International rescue committee, M. Aman a fait l’état des lieux du planning familial avant d’inviter l’auditoire à une synergie d’action. «Le taux de prévalence du planning familial dans le district sanitaire de Toumodi est de 11% contre 30% au plan national. Nous avons ce faible taux à cause des problèmes culturels, des préjugés. Nous demandons l’accompagnement de tous et notamment des guides religieux afin de réussir à faire remonter ce taux », a plaidé le spécialiste. Elise...
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.