Côte d’Ivoire-AIP/ Les épreuves d’EPS du BEPC 2020 démarrent lundi

L'épreuve du lancer de poids à l'EPS

Abidjan, 6 juin (AIP) – Les é”preuves d’éducation physique et sportive (EPS) de la session 2020 de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), démarrent ce lundi 8 juin pour s’achever le vendredi 19 juin, annonce la Direction des examens et concours.

Tous les candidats à cette session 2020, officiels et libres, aptes et inaptes et ceux soumis au Test d’orientation en seconde sont tenus d’imprimer leur Convocation-Test de la session 2020 sur le site de la Direction des examens et concours : www/men-deco.org à partir du vendredi 05 juin 2019.

La DECO insiste sur l’importance de la convocation Test pour participer à l’EPS mais aussi d’effectuer les derniers contrôles en vue d’y remédier. Les candidats doivent “impérativement” se procurer cette convocation Test.

La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle avait annoncé, jeudi, lors d’une conférence de presse, le nouveau programme des examens de grand tirage de fin d’année, dans un contexte de lutte contre la propagation de la crise sanitaire du Covid 19.

Cette épreuve d’EPS marque le démarrage effectif des examens de fin d’année. Le BEPC 2020 enregistre 503 472 candidats appelés à composer dans 799 centres.

(AIP)

aaa/kam