Côte d’Ivoire-AIP/ Les élèves de Sikensi félicités pour avoir épargné leur localité des troubles

Lancement des activités de la vie scolaire au Lycée municipal de Sikensi

Sikensi, 19 déc 2020 (AIP)- Le sous-préfet de Sikensi, Okou Ziki Emmanuel, a félicité jeudi 17 décembre 2020, les élèves de la localité  pour avoir épargné par leur comportement, les écoles de Sikensi des troubles, contrairement à d’autres lieux qui ont été touchés par le phénomène des congés anticipés.

M. Ziki s’exprimait, au nom du préfet Anima Aka,  au cours de la cérémonie de lancement des activités de la vie scolaire tenue au Lycée municipal de Sikensi. Il a également invité les élèves de Sikensi à “maintenir le cap” afin que l’année scolaire 2020-2021 arrive à son terme “sans grève”.

Le proviseur de l’établissement, Diomandé Zibo Sopoudé, a indiqué à l’occasion que les activités de la vie scolaire révèlent les talents des apprenants en les égayant. La représentante du Centre de recherche et d’action pour la paix (CERAP), Audré Aka, a quant à elle, encouragé les élèves au goût de l’effort et au travail bien fait.

Des sketchs, défilés de clubs d’élèves et des prestations d’artistes ont meublé la cérémonie. Des rencontres de football et de handball sont prévues le lendemain dans le lycée et dans les écoles secondaires privées de la ville, a-t-on aussi appris.

(AIP)

km/fmo