Côte d’Ivoire-AIP/ Les commerçants de Tengrela félicités pour le respect des prix homologués des denrées de grande consommation

Tengrela, 12 juin (AIP) – Le directeur régional du commerce, Doua Pierre a félicité, jeudi, dans les locaux de l’Institut national de l’hygiène publique (INHP), les commerçants de Tengrela pour leur respect des prix homologués de certaines denrées à grande consommation édictés par le gouvernement ivoirien.

” Cette décision veut protéger les consommateurs contre certains commerçants véreux surtout en ces temps difficiles du fait de la Covid-19. Nos constats ont montré que vous respectez ces prix. Je vous félicite donc et vous encourage à continuer avec ces prix”, a salué M.Doua.

Cette mesure a été prise depuis le 29 avril par le gouvernement ivoirien pour plafonner le prix des denrées à grande consommation , dont le riz, la viande, le sucre, l’huile et la tomate, a-t-il précisé.

Koné Moussa, au nom des commerçants, a assuré le directeur régional du commerce de leur ferme volonté de toujours respecter les prix des denrées de grande consommation.

(AIP)

kkc/nmfa/ask