Côte-d’Ivoire-AIP/ L’EPP Arrah vainqueur d’un concours sur l’environnement et le civisme

Bongouanou, 02 juin (AIP)- L’école primaire publique Arrah a remporté la première édition du concours “Génies en herbes” inter-écoles primaires d’Arrah sur les notions environnementales et de civisme.

Elle a battu en finale l’école primaire publique BAD au cours de la finale organisée samedi à la salle des mariages de la mairie d’Arrah.

Ce concours, présidé par le préfet d’Arrah, Djezou Konan, a été organisé par le cantonnement forestier dirigé par le lieutenant Soro Kazana en collaboration avec l’Inspection de l’enseignement primaire et préscolaire (IEP) d’Arrah, la marie et le soutien de la Mutuelle pour le développement Intégral d’Arrah (MUDIAR), du groupe « Sainte Marie Vitale » et l’ONG Initiative africaine pour la protection de l’Environnement et la Santé (INAPES).

Quinze écoles primaires de la ville d’Arrah ont pris part à la compétition qui avait pour objectif d’inculquer aux enfants dès leur plus jeune âge les notions environnementales ainsi que les gestes éco-citoyens à mener au quotidien pour assainir et rendre propre leur cadre de vie.

(AIP)

sa/aaa/fmo